mercredi 26 février 2014

La pomme permet de contrôler sans poids corporel!

Nutritionniste à Québec 418-928-8788

La pomme est le fruit-santé par excellence. Ses pectines sont reconnues pour réguler le transit intestinal mais elles sont également utilisées dans les compléments alimentaires, comme "coupe-faim".
 
La pomme, aliment santé par excellence
 

Comment agissent les pectines ?

 
L’activité coupe-faim de la pomme est liée à sa teneur en pectines, des fibres alimentaires végétales. Une fois ingérées, ces fibres sont capables d’absorber de grandes quantités d’eau pour former un gel visqueux qui permet d’augmenter le volume du bol alimentaire (aliments mâchés mêlés à la salive), de réduire l’activité des enzymes digestives et donc de diminuer la sensation de faim.  Deux études chez les rats ont permis de constater que l’association des pectines et des polyphénols de pommes diminuait le taux de triglycérides sanguins et exerçait une activité anti-obésité.
 

Comment consommer la pomme pour favoriser la perte de poids ?

 
Il n'y a pas de recommandation sur la consommation de pommes, mais en consommer 1 à 2 à tous les jours semble être bénéfique pour la gestion de son poids. La pectine peut également être prise sous forme de suppléments avant chaque repas et avec beaucoup d'eau, mais l'idéal est de profiter du bon goût de la pomme!

Source : Passeport Santé
Prendre un rendez-vous à Québec
Nutritionniste à domicile, Marie-Noël Labbé-Blondeau Dt.P.
418-928-8788
 
 

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette que je n'aie jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi parce qu'en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, Herpès, Parkison, Copd, épilepsie, zona, bouton de fièvre, infertilité, syndrome de fatigues chroniques, fibromyalgie, diabète, hépatite et même cancer. Je ne suis pas tombé sur un article de ce genre en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de l'application "+2348149277967". Il m'a expliqué comment cela fonctionnait. Je lui ai dit que je souhaitais continuer. Rapidement la poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné les lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé. Je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. travail de Dr Itua Herbal Medicine, c'est un grand homme.

    RépondreEffacer