lundi 24 mars 2014

Au diable les régimes!

Nutritionniste à Québec 418-928-8788

Plusieurs croient encore que la solution pour perdre les kilos en trop est de suivre un régime. Toutefois, il est bien démontré dans la littérature que suivre des régimes fait prendre du poids. Dans les semaines qui suivent le régime les personnes vont perdre beaucoup de poids plus ou moins facilement, mais malheureusement ce poids sera bien souvent repris aussi vite et encore plus! En effet, aucune modification durable dans les habitudes alimentaires n'est encouragée par ces régimes ce qui restreint les chances de réussite à long terme.On dit qu'une perte de poids est réussit si la personne le maintien au moins 2 ans. Malheureusement la grande majorité des gens ne le maintien pas aussi longtemps. Tout est donc à recommencer encore et encore et on se lance dans une spirale dite "yo-yo" de reprise de poids et de perte de poids. 

Par ailleurs, il est important de savoir que bon nombre de ces régimes miracles sont nocifs pour la santé. Par exemple, l'équilibre n'étant pas au rendez-vous, il y a un manque en nutriments (vitamines, minéraux, etc.), ce qui ne permet pas au corps d'accomplir les réactions chimiques nécessaires à son bon fonctionnement. Même si le régime prescrit des vitamines, il faut savoir que celles-ci ne sont pas aussi bien absorbées par l'intestin que si elles proviennent de la nourriture.  Encore pire, plusieurs régimes réduisent considérablement l'apport en kcal. Si celui-ci est inférieur au besoin minimal de la personne cela cause des dommages irréversibles à la balance énergétique naturelle de chacun et il devient plus facile de prendre du poids et plus difficile de maigrir. Il faut donc oublier les solutions miracles, rapides et à court terme et opter pour la modification de ses habitudes alimentaires à long terme, tout en respectant ses goûts et le plaisir de manger. Pour vous aider à atteindre vos objectifs faites appel à une nutritionniste. Les changements apportés vous serviront tout au long de votre vie.

Votre santé est notre priorité!


Prendre un rendez-vous à Québec
Nutritionniste à domicile, Marie-Noël Labbé-Blondeau Dt.P.
418-928-8788
 
 
 

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette que je n'aie jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi parce qu'en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, Herpès, Parkison, Copd, épilepsie, zona, bouton de fièvre, infertilité, syndrome de fatigues chroniques, fibromyalgie, diabète, hépatite et même cancer. Je ne suis pas tombé sur un article de ce genre en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de l'application "+2348149277967". Il m'a expliqué comment cela fonctionnait. Je lui ai dit que je souhaitais continuer. Rapidement la poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné les lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé. Je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. travail de Dr Itua Herbal Medicine, c'est un grand homme.

    RépondreEffacer