jeudi 30 janvier 2014

Consommez des poissons issus de la pêche durable!

Nutritionniste à Québec 418-928-8788

"La pêche durable signifie que les produits sont pêchés ou cultivés de manière à maintenir ou accroitre la production à long terme, sans mettre en péril la santé ou la fonction de la vie marine dans nos océans" - Fondation David Suzuki

Quels poissons acheter à l'épicerie?

Thon
Germon, Listao ou bonite à ventre rayé, à nageoires jaunes (Yellowfin), Tonggol

Thon en conserve
Excellent choix : Raincoast Trading, Wild Planet, Safeway,
Bons choix : GoldSeal, Sélection (Metro), Western Family, Le choix du Président (Loblaw), Pastene, Ocean's, Compliments (Sobey's)

Saumon
sauvage d'Alaska, sauvage du Pacifique

Quels poissons doit-on éviter?

Thon rouge, Aiglefin, Bar du Chili, Carbe Royal, crevette tropicale, espadon, flétan de l'Atlantique, Flétan du Groenland, goberge de l'Alaska, Hoki de la Nouvelle-Zélande, Hoplostète orange, lotte, Mactre de Stimpson, Merlu, morue de l'Atlantique, raies de pocheteaux, requin, saumon d'élevage de l'Atlantique, saumon rouge (sockeye) du fleuve Fraser, thon rouge, obèse et albacore, vivaneau

Thon en conserve à éviter
Clover Leaf, Great Value (Walmart), Unico, Rio Mare

Pour de plus amples informations sur le sujet consultez les sites Internet des organismes suivants : Seafood Watch, SeaChoice.org, Ocean Wise, Fourchette bleue, Marine Stewardship Council.

Source : Nutrium
Prendre un rendez-vous à Québec
Nutritionniste à domicile, Marie-Noël Labbé-Blondeau Dt.P.
418-928-8788

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette que je n'aie jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi parce qu'en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, Herpès, Parkison, Copd, épilepsie, zona, bouton de fièvre, infertilité, syndrome de fatigues chroniques, fibromyalgie, diabète, hépatite et même cancer. Je ne suis pas tombé sur un article de ce genre en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de l'application "+2348149277967". Il m'a expliqué comment cela fonctionnait. Je lui ai dit que je souhaitais continuer. Rapidement la poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné les lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé. Je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. travail de Dr Itua Herbal Medicine, c'est un grand homme.

    RépondreEffacer